Edop est née d’un constat simple : lors de la consultation préopératoire, le praticien apporte au patient les informations médicales liées à son intervention puis fera signer le consentement éclairé. Cependant, ces informations ne sont pas toujours retenues et le contexte émotionnel peut altérer la compréhension du patient. Conséquences : augmentation du stress préopératoire et du nomadisme sur les sites d’information non contrôlés et anxiogènes.
Edop est le fruit de 4 années de réflexion, menées par des professionnels de santé, du web et de l’audiovisuel.
Ils sont médecins libéraux, chirurgiens, établissements de santé, et ont choisi de nous faire confiance en investissant dans edop. La solution correspond parfaitement à leurs attentes quant à l’accompagnement des patients, tout en leur permettant de consacrer davantage de temps à leur pratique médicale. Le retour d’expérience de nos actionnaires et nos clients nous permet par ailleurs de faire continuellement évoluer notre plateforme pour une utilisation optimale par les professionnels de la santé.
De nombreux professionnels de santé ont sauté le pas et utilisent les solutions edop dans la pratique quotidienne de leur discipline ou dans l’organisation d’études cliniques.