edop clinical research

Votre solution d'information et de e-consentement

Digitalisez vos études cliniques

Notre outil spécialisé pour les CRO, laboratoires pharmaceutiques (privés et publics), vous accompagne dans l’organisation de vos études cliniques.

Edop Clinical Research vous aide à rassurer vos participants lors des inclusions aux essais cliniques, stocker leurs consentements (cliniques mais également dans le cadre d’accord de droit à l’image), suivre leur parcours et enfin analyser les statistiques de vos  études en cours.

1.
Connexion

Le sujet se connecte à son espace personnalisé et créé sur mesure pour l'étude.

2.
Information

Le participant s'informe ensuite de tous les éléments liés à l'étude clinique à laquelle il s'apprête à prendre part

3.
Signature

Après la prise de connaissance des composantes de l'étude, il donne son accord de participation en ligne par signature électronique à valeur probante.

Accélérez vos recrutements avec notre offre sur mesure !

Personnalisez votre étude clinique

Vous cherchez comment mieux communiquer avec vos participants ? edop vous crée un site entièrement personnalisé et dédié à votre étude clinique. Vous pourrez ajouter des vidéos, photos, liens, afin de l’adapter au mieux à vos sujets. Selon le type d’inclusions, un questionnaire dédié peut-être réalisé ainsi qu’un suivi visible en ligne du nombre de participant inclus.

Une interface dédiée

A chaque acteur son interface

Un espace dédié vous permet de gérer tous les types d’études (selon chaque profil) ainsi que l'avancée de vos essais. Que vous soyez CRO, Unité de coordination, promoteur, investigateur, ARC, au sein d’un établissement privé ou public vous avez accès à la plateforme via tout type de support. Suivez en temps réel le statut des sujets vis-à-vis de leur accord de participation !

Pourquoi utiliser edop clinical research?

Les avantages de notre solution

edop permet l’allègement de la charge de travail des centres de recherche grâce notamment au suivi des études en temps réel, au dashboard interactif, stockage en ligne des consentements.

Un espace dédié vous permet de gérer selon chaque profil l’avancée de l’étude, que vous soyez CRO, Unité de coordination, promoteur, investigateur, ARC, etc…

Suivez en temps réel le statut des sujets vis-à-vis de leur accord de participation

Notre plateforme vous permet de diminuer les coûts globaux liés à vos études cliniques: moins de temps passé pour les investigateurs, ARC et ARC promoteur, validation des signatures visible en temps réel par l’ensemble des utilisateurs, saisie de données intuitives, pas de coûts supplémentaires liés à des impressions de documents de l’étude tout est stocké en ligne.

La dématérialisation du consentement est moins coûteuse : pour une entreprise de 100 salariés il faut compter une économie de 30% par étude.

Dans le cas de plusieurs versions de consentement, edop permet un gain de temps et une circulation de l’information immédiate auprès des participants avec la possibilité d’expliquer l’origine des modifications.

Ne nécessitant aucune compétence technique, edop simplifie et sécurise le consentement donné par le participant.

Les données de santé sont sécurisées et hébergées par ITS integra, un hébergeur français certifié HDS. Notre plateforme est conforme à l’utilisation recommandée par la CNIL en termes RGPD. Enfin la signature électronique et l’archivage sont certifiés Eidas et homologué HADS.

Envie d’une démo ?

Réservez votre rendez-vous  pour
découvrir toutes les fonctionnalités de notre plateforme.